Update:Erreur après une restauration

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Update:Erreur après une restauration

Après une mauvaide migration vers Jommla, J'ai réussi à faire une restauration Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-06-28 à 10.07.26.png  Affichages : 2  Taille : 37,8 Ko  ID : 2052620Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-06-28 à 10.07.36.png  Affichages : 3  Taille : 46,7 Ko  ID : 2052621Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture d’écran 2023-06-28 à 10.13.10.png  Affichages : 3  Taille : 27,4 Ko  ID : 2052624 mais j'ai maintenant une aurtre erreur. Pourtant mon administrator fonctionne de nouveau. Toute ma page y est. Mais quand je clique sur un article ou autre, j'ai un message d'erreur (3ème image)
    Dernière édition par stayfitandhappy à 28/06/2023, 12h28

est-ce que je dois faire une réinstallation?

Commentaire

j'ai changé avec une plus ancienne version de PHP et ma page fonctionne. Le problème reste le même pour l'interface administrator. La 1ère image, c'est quand je
      clique sur un lien dans article ou autres.

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-06-28 à 13.05.00.png 
Affichages : 150 
Taille : 24,6 Ko 
ID : 2052642Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-06-28 à 13.04.16.png 
Affichages : 143 
Taille : 58,1 Ko 
ID : 2052643Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-06-28 à 13.06.20.png 
Affichages : 144 
Taille : 105,3 Ko 
ID : 2052644

Commentaire

Tu es revenu en version J3, à voir la barre de menu, mais avec un mélange de fichiers et de tables J3 et J4
        Si je ne me trompe, j'avais conseillé de vider le dossier du site (et tant qu'à faire la base), pour ne pas avoir de mélange, avant de restaurer fichiers ET base de la version 3.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

cela veut dire que tout ce qui est dans le FTP sous web, je dois supprimer ou bien nommer web_ex par exemple.
          Ensuite, je peux faire de nouveau une restauration (backup) avec mon hébergeur. Merci pour ta réponse

Nom : Capture d’écran 2023-06-29 à 20.11.15.png 
Affichages : 142 
Taille : 84,5 Ko 
ID : 2052717

Commentaire

Bonjour,

Le message d'erreur "JFormFieldTextarea not found" provient généralement de mélange de fichier et table entre Joomla 3 et Joomla 4.
            C'est à dire que la restauration ne s'est pas faite sur un repertoire et une base de données vide.
            C'est ce qui est indiqué (en anglais) sur le forum de joomla.org : https://forum.joomla.org/viewtopic.php?f=810&t=987979

Donc l'excellent conseil de RobertG est bien de vider le contenu sous web en ftp qui n'est pas exploitable et d'aller en phpmyadmin pour selectionner et supprimer toutes les tables
            puis de demander à l'hébergeur de restaurer le site joomla 3.

Assure-toi que l'hébergeur dispose bien du site original sous joomla 3 avant de tout supprimer (normalement oui)
            car c'est toujours mieux d'expliquer ce que tu vas faire et pourquoi.

Une fois restauré correctement, effectue ta sauvegarde avec akeeba.
            Effectue des tests de migration en local en effectuant la restauration en local.
            Ainsi tu pourras faire autant d'essai que nécessaire et faire des sauvegardes intermédiaires (toujours avec akeeba).
            C'est tout au moins ma méthode de travail. Cela permet d'être indépendant et de savoir que l'archive de sauvegarde est viable.

A noter pour ta migration :

- laragon comme serveur local (incluant winscp et autres super outils) comme décrit dans la discussion
            https://forum.joomla.fr/forum/joomla...mp-pour-joomla

- le nouveau plugin pour faire des alias de position de module, idéal pour changer de template sans changer la position des modules.
            https://forum.joomla.fr/forum/joomla...-vos-templates

Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

Commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse. Je viens de demander à mon hébergeur.
              Par contre, question phpmyadmin, je n'y connais pas grand chose. J'ai peur de faire encore plus de bêtises. Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail comment faire?

Commentaire

Envoyé par stayfitandhappy Voir le message
                Par contre, question phpmyadmin, je n'y connais pas grand chose. J'ai peur de faire encore plus de bêtises. Quelqu'un pourrait m'expliquer plus en détail comment faire?
                A moins d'avoir un autre script ou solution utilisant la base de données, cela ne demande pas beaucoup de manipulation.
                Il faut juste se connecter, selectionnez toutes les lignes et supprimer car tout doit être vidé.

En cas de doute, demande à l'hébergeur de le faire comme cela aurait du être fait quand tu lui as demandé de restaurer.

Commentaire

Nom : Capture d’écran 2023-06-30 à 10.18.39.png 
Affichages : 136 
Taille : 18,9 Ko 
ID : 2052727 voilà comment j'ai fait la restauration

Commentaire

voilà comment j'ai fait la restauration
                    ok c'est simplement une capture d'écran sur son interface de gestion, ce n'est pas la peine.
                    On t'explique simplement que dans ton ftp, tu ne dois pas avoir de fichier dans le repertoire "web"
                    et dans phpmyadmin, que tu ne dois pas voir de tables sauf si tu as d'autres choses que joomla.

En cas de doute, contacte directement l'hébergeur mais tu n'as pas ouvert de ticket
                    et demandé pourquoi la restauration n'as pas supprimé les tables ou fichiers actuels ?

Dans ces opérations, l'hébergeur dispose de moyens supplémentaires comme des sauvegardes supplémentaires de sécurité ou de voir l'activité sur ton espace.
                    Son support (mail, ticket, chat, tél.) est intégré dans le coût de l'hébergement donc si on demande gentiment de le faire, cela ne devrait pas poser de problème
                    avec ton accord.

Commentaire

je leur ai demandé et il ne le font pas pour la suppression des tables. Est-ce qu'il y aurait une vidéo qui peut m'aider comment faire pour supprimer ses tables? Merci beaucoup pour la réponse.

Commentaire

je leur ai demandé et il ne le font pas pour la suppression des tables. Est-ce qu'il y aurait une vidéo qui peut m'aider comment faire pour supprimer ses tables? Merci beaucoup pour la réponse.
                        C'est pas sérieux mais bon... je ne veux même pas savoir son nom.

Accéder à phpmyadmin doit pouvoir se faire depuis le gestionnaire de l'hébergeur, tu dois avoir une icône pour cela
                        ou demande comment tu peux accéder à la base de données via phpmyadmin.

Pour bien comprendre la suite des opérations, je t'invite à cliquer sur la session de demo afin de t'entrainer :

la demo te bloquera peut être mais ce n'est qu'une demo, ne laisse aucun élément personnel.

Si tu veux une méthode : (désolé je n'ai pas fait de video, juste des captures d'écran)

1. Selection de la base de données ( si tu ne sais pas, tu dois l'avoir dans le fichier configuration.php ou dans la configuration générale en backend)

2. Selection des tables (descend tout en bas de la page de la liste des tables)

3. ouvrir le menu des actions "Avec la selection" puis Supprimer !

voilà. il te demande de confirmer
                        "Faut-il vraiment exécuter la requête suivante ?" donc OUI.

Une fois le travail effectué, tu restaure via ton hébergeur !

Dernière édition par daneel à 30/06/2023, 20h53

Commentaire

merci beaucoup, je vais essayer demain

Commentaire

Je suis allé dans configuration.php et c'était écris cette base de donnée: hhvz_neusite​
                            Si j'ai bien compris avant de faire:

Nom : Capture d’écran 2023-07-01 à 12.29.32.png 
Affichages : 123 
Taille : 68,9 Ko 
ID : 2052759Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-07-01 à 12.32.27.png 
Affichages : 118 
Taille : 106,4 Ko 
ID : 2052760Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2023-07-01 à 12.34.16.png 
Affichages : 111 
Taille : 103,1 Ko 
ID : 2052761

et ensuite je fais une restauration de dimanche 25 car à cette date je n'avais pas encore essayé la migration. Merci beaucoup pour ta réponse

Commentaire

et ensuite je fais une restauration de dimanche 25 car à cette date je n'avais pas encore essayé la migration. Merci beaucoup pour ta réponse
                              oui c'est parfait.
                              A la question "Faut-il vraiment exécuter la requête suivante ?" qui apparaît après avoir cliqué sur "supprimer", tu réponds forcément oui.

Dernière édition par daneel à 01/07/2023, 12h18

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X